Entente entre Gatineau et le Syndicat des brigadiers
Gatineau et le Syndicat des brigadiers ont annoncé le 27 avril dernier avoir conclu une entente de principe. L’entente concerne le renouvellement de la convention collective des brigadiers échue depuis le 30 juin 2015.
L'entente devra être entérinée lors d'une assemblée générale annuelle du Syndicat des brigadiers ainsi que par le conseil municipal. Les modalités de l'entente seront rendues publiques lors de la signature de la convention collective. Le Syndicat des brigadiers représente 158 membres.
Rappelons que la Ville a entériné, en juin 2015, les conventions collectives du Syndicat représentant les employés occasionnels et du Syndicat représentant les employés du secteur aquatique. La Ville a également conclu une entente de principe avec le Syndicat des cols bleus le 8 mars dernier. Les services travaillent à finaliser la convention en vue d'une signature prochaine.
Des négociations sont toujours en cours avec le Syndicat des cols blancs, la Fraternité des policiers, l’Association des pompiers et le Regroupement des professionnels.