Entente de principe entre la Ville et le Syndicat des employés occasionnels
La Ville de Gatineau et le Syndicat des employés occasionnels de la Ville de Gatineau, section locale 5104 (SCFP) ont récemment convenu d’une entente de principe. Cette entente est intervenue en vue du renouvellement de la convention collective de ce groupe de travail. Dans les prochaines semaines, la Ville finalisera le travail de rédaction des textes en vue de la signature de cette nouvelle convention collective, laquelle devra être entérinée par le conseil municipal. Selon un communiqué publié par la Ville le 6 juillet, les modalités de l'entente seront rendues publiques lors de la signature de la convention collective.
Le Syndicat des employés occasionnels de la Ville de Gatineau, section locale 5104 (SCFP) représente 807 membres répartis dans les centres de services, le Service des arts, de la culture et des lettres, ainsi que le Service des loisirs, des sports et du développement des communautés.
La convention collective des employés occasionnels était échue depuis le 31 décembre 2017. Par ailleurs, des négociations sont en cours avec le Syndicat des employés du secteur aquatique, section locale 4881 (SCFP). Trad. : MET