Dossier coincé à la ville, balcon décrépit
Des propriétaires situés dans le Vieux-Aylmer font face à de longs délais pour la démolition de leur balcon
Depuis plusieurs mois, un balcon en suspend au-dessus d’un trottoir près d’une école est considéré comme un danger, aux dires des propriétaires de l’édifice ayant pignon sur la rue Symmes, dans le Vieux-Aylmer.
Toutefois, détruire le balcon de la maison Coglan-Rolston, située dans le carré patrimonial d’Aylmer, s’avère tout un défi.
«La Ville a notre dossier entre les mains depuis le mois de juin 2015… et nous n’avons toujours pas les permis appropriés », souligne Ariane Bigras. «Nous avons précisé dès le début que la situation était urgente, mais cela n’a pas semblé accélérer le processus.
Richard Bégin, conseiller pour Deschênes et président du comité consultatif d’urbanisme (CCU) a indiqué au Bulletin que ce n’est pas à cause du CCU que le projet au 99, rue Symmes fait face à de longs délais.
« Le dossier ne peut pas être bloqué au CCU puisque nous ne l’avons pas reçu. D’ailleurs, on ne retient pas de dossiers au CCU. On les accepte, on les rejette ou on les retourne au promoteur pour lui demander de considérer des changements, s’il y a lieu », a indiqué M. Bégin. « Il est complètement faux de laisser entendre que ça peut prendre de 6 à 12 mois au CCU pour traiter un dossier.»
Selon M. Bégin, le dossier du 99, rue Symmes sera soumis à la prochaine réunion du CCU le 21 mars prochain. « Ce qui fait que ça ne passera pas au conseil municipal avant sa réunion d’avril », a-til ajouté. M. Bégin a également souligné qu’il est important de noter que la demande a été complétée en bonne et due forme le 21 janvier 2016 et que c’est à partir du dépôt complet de toute la documentation qu’il faut compter le délai.