Deux policiers de Gatineau arrêtés et suspendus
Deux policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont été arrêtés le 29 juillet dernier en lien avec une enquête criminelle menée par la Division des normes professionnelles et des affaires internes (DNPAI) du SPVG.
Les deux policiers comptant quatre et trois années de service ont été immédiatement suspendus avec solde. L’enquête criminelle, déclenchée à la suite d’une information reçue du public, concerne l’utilisation non autorisée d’un ordinateur et l’abus de confiance.
Aucun chef d’accusation n’a encore été autorisé par le Directeur des poursuites criminelles et pénales et l’enquête (DPCP) se poursuit. L’un des policiers a été libéré avec promesse de comparaître sous respects de certaines conditions. Le deuxième policier a été libéré par voie de sommation.
La Direction du Service de police de la Ville de Gatineau tient à rappeler qu’elle exige que ses policiers et policières respectent les plus hauts standards en matière d’éthique et de normes professionnelles, et qu’elle n’hésite pas à mettre en place des moyens et des processus pour instaurer une véritable culture éthique au sein de son organisation.
(LRC)