---Deux plaisanciers échoués secourus aux rapides Deschênes
Avec l'aide d'un résident local, les pompiers du Service de sécurité incendie de Gatineau (SSIG) sont intervenus aux rapides Deschênes afin de secourir deux personnes en détresse, le 24 juillet dernier.
Selon un rapport publié par le SSIG à la même date, l'incident s'est produit peu après 15 h, lorsque deux plaisanciers prenant place dans des embarcations pneumatiques et se dirigeant malgré eux vers les vagues houleuses des rapides Deschênes ont composé le 911 pour obtenir de l'aide.
Incapables de ramer contre le courant, le communiqué explique que les deux plaisanciers ont fini par traverser les rapides avant de chavirer. Les individus portaient toutefois des vestes de flottaison individuelles. Le communiqué indique qu'un citoyen se trouvant en aval des rapides, témoin de l'incident, s'est précipité pour secourir l'une des victimes avec son embarcation. La deuxième victime s'est agrippée à un rocher avant d'être secourue par l'équipage d'un bateau du SSIG.
Les pompiers d'Ottawa ont également pris part à l’opération de sauvetage. Les deux individus n’ont subi aucune blessure grave et ont été pris en charge par les paramédics sur la berge d’Ottawa.
Trad. : MET