Deux personnes arrêtées pour homicide après un incendie à Gatineau
Sophie Demers
Le 29 mars, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a procédé à l'arrestation de deux individus pour l'homicide de Martin Rock, 43 ans, décédé le 26 janvier à la suite de l'incendie criminel d'un immeuble à logements situé au 190, rue Saint-André (secteur Gatineau).
Vers 5 h 30 le 26 janvier dernier, les policiers du SPVG se sont déplacés sur la rue Saint-André afin d'assister le Service de sécurité incendie de Gatineau (SSIG) qui répondait à un appel d'incendie dans un immeuble à logements. Trois personnes ont réussi à sortir d'elles-mêmes du brasier. Toutefois, le décès de Martin Rock a été constaté sur place. Des enquêteurs du SPVG ont été assignés au dossier afin de déterminer les causes et circonstances exactes de l'incendie.
Éric Dion, 41 ans, et Caroline Dupuis-Lepage, 31 ans, tous deux de Gatineau, ont été arrêtés. Les deux suspects, connus du SPVG pour divers crimes mineurs, ont comparu à la Cour du Québec pour faire face à des accusations d'incendie criminel mettant en danger la vie humaine, complot et homicide au deuxième degré. Ils connaissaient la victime de l'incendie.
Les deux suspects ont été arrêtés le 29 mars par des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Granby pour un délit mineur. Les policiers de Granby ont ensuite avisé le SPVG des arrestations, sachant que les individus étaient des suspects dans une enquête, et des sergents-détectives se sont rendus à Granby afin de procéder à l'arrestation des suspects. L'enquête se poursuit et d'autres accusations pourraient s'ajouter.
Trad. : MET