--Deux jeunes Aylmerois font rayonner les produits locaux dans Jacob and Adam’s adventures
En vue de soutenir les entreprises locales dans le cadre d’un projet d'école à domicile, deux jeunes d’Aylmer ont fait coup double en se transformant en critiques de produits locaux sur YouTube. Connus par leurs abonnés sous le nom Jacob and Adam’s adventures, le duo a publié depuis l'été dernier plus de 230 vidéos YouTube d'eux-mêmes alors qu’ils mettent à l’essai, goûtent et évaluent différents produits – comme des aliments, des jouets et même des endroits amusants où faire une sortie – proposés par des entreprises établies des deux côtés de la rivière.
Présente sur diverses plateformes de médias sociaux, la page Jacob and Adam's adventures a recueilli jusqu’à ce jour quelque 1 000 mentions « J’aime » sur Facebook. Selon la mère des garçons, Gabrielle Rivest, l'idée du projet éducatif est née d’une volonté de soutenir les entreprises locales pendant la pandémie. Elle a expliqué que le but du projet est d'apprendre à faire des présentations orales, en français et en anglais, et de comprendre les tenants et aboutissants des produits testés – de manière originale et amusante.
Scolarisés à domicile depuis 2019, Jacob et Adam sont respectivement âgés de neuf et dix ans, le plus jeune étant en troisième année et l’aîné, en cinquième année.