Deux intersections
Nouveaux trottoirs sur le chemin Aylmer
Gatineau a octroyé un contrat de 66 000$ à Gestco Inc pour la construction de trottoirs aux intersections des chemins Aylmer et Castelbeau et des chemins Aylmer et Vanier.
Actuellement, il n’y a pas de trottoir du côté nord du chemin Aylmer entre Castelbeau et la loge maçonnique. Il n’y a pas non plus de trottoir à l’intersection des chemins Aylmer et Vanier, du côté nord du chemin Aylmer entre le poste de police et le chemin Vanier.
Ce manque de trottoirs le long du chemin Aylmer, en particulier près du poste de police, est l’une des raisons pourquoi Pierre Benoît, membre du conseil d’administration de la STO, a voté contre le nouveau réseau d’autobus qui fut présenté l’été dernier.
« Un trottoir près du poste de police rendrait plus sécuritaire ce point de transit achalandé. Il faudrait aussi que la STO construise un abribus à l’intersection des chemins Vanier et Aylmer », dit M. Benoît, « Je n’ai pas reçu de plaintes concernant le manque de trottoirs près du poste de police… mais je reçois des plaintes concernant le service à Rivermead. »
L’Association des résidents de la Terrasse Lakeview (ARTL) insiste aussi auprès de la Ville pour l’ajout de trottoirs.
« Des trottoirs à l’intersection des chemins Vanier et Aylmer assureraient la sécurité des piétons qui doivent se rendre à l’arrêt d’autobus près du poste de police », a dit M. Ploudre de l’ARTL au Bulletin.
Bien que ce plan le satisfait, M. Ploudre dit que l’idéal serait de construire des trottoirs de chaque côté du chemin Aylmer, du pont Champlain jusqu’à la marina d’Aylmer.
« C’est l’un des corridors de transport public le plus achalandé. Plusieurs résidents marchent le long du chemin Aylmer pour se rendre à un arrêt d’autobus. En hiver, les bancs de neige sont un cauchemar. C’est une question de sécurité – et de logique. Je me réjouis des nouveaux trottoirs et j’appuie toute action qui encourage le transport en commun », dit-il.
(Trad.: CB)