---Deux automobilistes épinglés pour conduite dangereuse en zone scolaire
Le 12 mai dernier, lors d'opérations en zones scolaires, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont intercepté deux conducteurs pour des infractions qui auraient pu mettre en péril la sécurité des écoliers.
Selon un communiqué publié par le SPVG le 13 mai, le premier incident s’est produit peu avant 8 h, lorsqu’une policière en surveillance a aperçu un véhicule qui roulait à contresens sur la rue du Marigot, à proximité de l'école du Marais, dans le secteur Aylmer. L’homme de 37 ans utilisait la voie inverse pour dépasser les véhicules qui se trouvaient devant lui, et ce, alors que des enfants marchaient pour se rendre à l'école.
Le conducteur fautif s’est vu remettre un constat d’infraction de 1 550 $, assorti de quatre points d’inaptitude pour avoir commis une action susceptible de mettre en péril la sécurité des personnes ou des biens.
Le deuxième incident est survenu en début d'après-midi, lors d’une opération de contrôle de la vitesse sur le boulevard Alexandre-Taché. Un véhicule a été capté filant à une vitesse de 71 km/h dans une zone où la limite permise est de 30 km/h, près d’une école. Le conducteur de 26 ans a écopé d’une amende de 540 $. En outre, six points d’inaptitude ont été inscrits à son dossier et son permis de conduire a été suspendu pour une durée de sept jours.
Après plusieurs semaines d’école à la maison, les élèves du primaire et du secondaire sont de retour en classe. Pour leur sécurité, le SPVG rappelle qu’il est important de redoubler de prudence en zone scolaire. Les policiers exerceront une surveillance accrue aux abords des écoles pour veiller au respect du Code de la sécurité routière en zone scolaire, et assurer la sécurité des enfants.
Trad. : MET