Deux armes de poing saisies lors d’une interception liée au Code de la sécurité routière
Les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont récemment saisi deux armes de poing lors d'une interception à la suite d'une infraction en matière de sécurité routière. Selon un communiqué émis par le SPVG le 25 juin, l'interception a eu lieu sur le boulevard des Allumettières, près de la promenade de la Gatineau, dans le secteur Hull, alors qu’un policier qui effectuait une opération visant le respect de la limite de vitesse permise a capté un véhicule circulant à 114 km/h dans une zone de 70 km/h. Le policier a tenté d'intercepter le véhicule, qui semblait réticent à s'immobiliser. Une fois le véhicule immobilisé, le policier a rencontré ses deux occupants. Le conducteur a été arrêté pour avoir refusé de s'identifier. En interpellant le passager, le policier a aperçu une arme de poing à ses côtés. Il a donc aussi été arrêté immédiatement.
Lors d'une fouille préventive du véhicule, une autre arme de poing a été retrouvée et saisie. Les deux armes étaient chargées. Renée Anne St-Amant, porte-parole du SPVG, a précisé que l'incident s'était déroulé dans la semaine du 13 au 19 juin.
Les deux individus, dont un mineur, ont été arrêtés en lien avec une kyrielle d'infractions en matière d'armes à feu et de bris de conditions, ainsi que pour entrave au travail d'un policier. Le conducteur s'est également vu remettre des constats d'infraction en lien avec l'excès de vitesse pour lequel il a été intercepté et la conduite d'un véhicule sans permis de conduire valide. Le véhicule a été saisi pour une durée de 30 jours. Les deux individus ont été conduits au poste de police et sont demeurés détenus jusqu'à leur comparution. Les deux individus sont des résidents d'Ottawa.
Toute personne qui croit détenir de l'information en lien avec les armes à feu est invitée à appeler la ligne info du SPVG au 819-243-4636, option 5.
Trad. : MET