Le 10 janvier dernier, deux accidents dont un fatal se sont malheureusement déroulés sur le boulevard Lucerne à une centaine de mètres l'un de l'autre.
Le premier accident est survenu vers 9 h 10 non loin de l’intersection de la rue Pine et du boulevard Lucerne. Selon le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG), à l’arrivée des policiers, le véhicule ayant happé la victime avait déjà quitté les lieux.
« Ce sont les informations transmises par des citoyens témoins de l’événement qui ont permis aux policiers de le retracer peu de temps après. Le conducteur du véhicule fuyard, un homme de 29 ans résident de Cantley, a été amené au poste de police afin d’être rencontré par les enquêteurs du SPVG », a indiqué Andrée East, porte-parole du SPVG. Après une enquête, la Police de Gatineau a finalement accusé l’homme de 29 ans de délit de fuite mortel. Il a comparu le 11 janvier dernier devant la Cour du Québec afin de répondre à des accusations de délit de fuite causant la mort et de possession simple de stupéfiants.
À la suite de l’accident, la victime d’une quarantaine d’années a été transportée rapidement à l’hôpital de Hull où son décès a été constaté peu de temps après. Considérant que certains membres de la famille de la victime n’ont pas encore été rencontrés, le SPVG ne révélera aucune information à son sujet.
« Un technicien en reconstitution de scène d’accident s’est présenté sur les lieux afin d’analyser la scène. Les éléments recueillis permettront d’établir toutes les circonstances de l’événement. Aussi, plusieurs témoins doivent encore être rencontrés afin de pouvoir obtenir un portrait global de la première collision mortelle de l’année à survenir sur le territoire de Gatineau. »
Le SPVG demande à toute personne ayant été témoin de l’événement de contacter la ligne info en composant le 819 243-4636 à l’option 5.
Une fois l’analyse de la scène terminée, le boulevard Lucerne a été rouvert à la circulation. Par contre, quelques heures plus tard, un autre accident a eu lieu près de l’intersection de la rue des Grands-Châteaux et le boulevard Lucerne.
Juste après 16 h, un petit VUS et une voiture compacte sont entrés en collision. Les trois services d’urgences se sont à nouveau retrouvés sur le boulevard Lucerne. Selon la police, il n'y a pas eu de blessé.