Réchauffement Climatique
Destination finale: Le Mur (# 54)
Croyez-le ou non, si le vote proportionnel était en place, la Démocratie serait un puissant moyen pour arrêter l’attitude "Far West" des ceux qui mènent sur notre trop petite Terre. Malheureusement, après plusieurs dizaines d’années d’observation, on finit par constater qu’on n’a pas le Pouvoir de changer les choses rapidement.
Sans des élections proportionnelles, où chaque vote compte pour établir le Pouvoir, vous n’avez pas accès à ce Pouvoir-Citoyen. De plus, ce choix ne vous appartient même pas étant donné qu’on ne vous questionne pas à ce sujet. Ce choix ne devrait pas appartenir à la "Politique" mais bien à l’institution créée pour régir la "Politique". Dans un monde qui devient de plus en plus petit au fil du temps, ce remède de cheval mettrait de l’ordre dans la Cabane au sujet de la façon de décider. Il est bien sûr évident, enfin!, que l’attitude "GOL" de l’Homme serait davantage contrôlée en nécessitant des débats de fond sur des questions dont vous pourriez augmenter votre intérêt (par exemple : l’Avenir des enfants face au réchauffement climatique) à cause de cette confiance proportionnelle que nous procurerait cette nouvelle gouvernance. Je ne vois pas encore à l’horizon sur les prochains bulletins de vote où vous pourriez vous prononcer sur la question de ce Pouvoir-Citoyen … qui serait mis en place à l’élection suivante. Si ça existait, Harper n’aurait pas eu le Pouvoir de détruire l’Avenir des enfants sur notre Terre de plus en plus dévasté. Harper s’en fout de l’Avenir des enfants. Honte à Harper et ses complices!
Le CHAR, l’objet mortel pour le climat dont vous pouvez voir la progression de l’équation mathématique simple qui exprime bêtement les visées économiques idéalistes de l’Homme : 1 HOMME = 1 CHAR. Vous pouvez voir sur l’internet le nombre de CHARS produit qui augmente au fil du temps en direct. Mondialement : 400/minute. C’est beaucoup. On aime ça se promener en CHAR. L’industrie du CHAR nous aime et aime que nous aimions nos CHARS de plus en plus car ils vous "parlent" et que dans notre monde d’anxiété individualiste, nous sommes seuls … en quête de contacts permanents… Heureusement qu’il y a notre fidèle CHAR devant la porte !!! Il se passe des choses extrêmement divertissantes basées sur le désir d’Amour entre l’Homme et le CHAR et, surtout, l’Amour des immenses congestions mondiales qui augmentent de manière importante la consommation de pétrole ainsi que l’Amour pour les Vitesses que nos bolides de CHAR sont capables d’atteindre sans problème sur nos belles routes fraîchement asphaltées ! Le Char devrait être notre adversaire, c’est pas le cas. Un monde sans CHAR est impossible pour longtemps. Vive le CHAR ! On y peut rien.
Récemment, Obama a annoncé que la plus grande menace sur la Terre est le réchauffement climatique. Il a affirmé ceci en Floride. Pour comprendre l’emploi du mot menace vous n’avez qu’à vous pointer à la bibliothèque d’Aylmer et de lire l’article à ce sujet dans le National Géographic du mois de mars 2015. Obama n’a pas eu le courage d’avouer que c’est en bonne partie grâce à "L’AMER-HE-CAN DREAM" qui s’est répandu un peu partout sur le Terre et qui peut se résumer à une invitation à ce banquet où les participants ont tous la face dans le buffet à volonté. Inutile d’avouer … c’est un fait … durable !
Paul Albert
Aylmer