Des travaux sur le boulevard Lucerne jusqu’à la fin octobre
Les travaux de réfection de l'asphalte et des accotements sur le boulevard de Lucerne, du chemin Vanier jusqu’au pont Champlain, seront effectués jusqu'au 24 octobre.
« Oui, les voies cyclables devraient se réaliser en même temps que le pavage du boulevard Lucerne. Il est sensé d’avoir une voie cyclable de chaque côté du boulevard.
En réalité, c’est un élargissement du tronçon afin de permettre aux cyclistes d’emprunter la voie », a indiqué Richard Bégin, conseiller du district de Deschênes.
Plutôt que d’emprunter la piste le long de la rivière des Outaouais, cette nouvelle voie permettra aux cyclistes d’avoir un accès plus direct au pont interprovincial tout au long de l'année.
« J’avais suggéré qu’on installe des poteaux de fer afin de mieux protéger les cyclistes, mais l’administration m’a dit qu’à ce stade-ci ce n’était pas possible. Une raison évoquée, c’est que si un automobiliste tombait en panne sur le boulevard Lucerne il ne pourrait pas se glisser sur l'accotement ce qui a du bon sens, mais je crois qu’on aurait pu faire un compromis », a ajouté M. Bégin.
Annoncé il y a plusieurs mois, les travaux ont accusé des retards en raison notamment de la période de nidification qui se déroulait du 6 avril au 31 août dans les milieux forestiers et des négociations avec la CCN qui est propriétaire de plusieurs terrains au sud du boulevard Lucerne entre le chemin Vanier et le pont Champlain.
Ces travaux se dérouleront de 19 h à 5 h et nécessiteront la fermeture complète de voies de circulation de 21 h à 5 h. Une voie sera maintenue en alternance de 19 h à 21 h. Il y aura déviation par les chemins Vanier, d'Aylmer et Rivermead, ainsi que par la place Samuel-De Champlain. Les dates de début ou de fin de travaux peuvent varier selon l'avancement des travaux et les conditions météorologiques en vigueur.