---Des pistes cyclables supplémentaires chemin Eardley
Le 21 avril dernier, le comité exécutif de la Ville de Gatineau a approuvé le financement de l'aménagement de voies cyclables supplémentaires, entre la rue Front et le boulevard des Allumetières, le long du chemin Eardley. En plus des nouvelles voies cyclables des deux côtés de la rue, les travaux prévoient également l'ajout d'un trottoir et la mise en place d'un réseau d'aqueduc et d'égout dans le secteur.
Des travaux similaires ont été réalisés précédemment sur le chemin Eardley, entre la rue Principale et la rue Front. Ravie de cet investissement, Audrey Bureau, conseillère du district d'Aylmer, a déclaré au Bulletin d'Aylmer que le projet est très important pour la communauté, car il permettra aux cyclistes et aux piétons de se déplacer de manière plus sécuritaire dans le secteur. Attendu depuis longtemps, il répond à un besoin important des résidents, a-t-elle dit, ajoutant que le chemin Eardley avait grand besoin de travaux d'entretien.
Les nouvelles voies cyclables et le trottoir devraient être accessibles d'ici la fin de l'année, a précisé Mme Bureau. D'un coût estimé à 3,2 M$, les travaux sont financés par l’entremise du Programme d'aide financière au développement des transports actifs dans les périmètres urbains du ministère des Transports du Québec (MTQ). Trad. : MET