Des élèves en secondaire d'Aylmer retournent à l'école primaire
Sophie Demers
Des retards de construction obligent les élèves de l'école secondaire 040, située près du Centre aquatique Paul-Pelletier, à faire leur rentrée scolaire à la nouvelle école primaire 036 du Plateau. Selon le Centre de Service Scolaire des Portages-de-l'Outaouais (CSSPO), 570 élèves de l'école secondaire et une classe TSA de 15 élèves se trouvent dans le bâtiment de l'école primaire. La capacité du bâtiment est de 744 élèves.
Le CSSPO rapporte que l'école est équipée du matériel adéquat pour que tous les élèves passent une année scolaire réussie. Les 242 élèves du primaire inscrits à l'école 036 fréquentent actuellement l'École de l'Amérique-Française et l'École du Plateau. Les deux écoles utilisent des unités modulaires, ce qui permet de disposer d'un espace suffisant pour tous les enfants présents en classe.
La construction de l'école secondaire devait être terminée à temps pour la rentrée scolaire de l'automne 2021, mais la pandémie a entraîné des retards imprévus. Le CSSPO indique dans un communiqué de presse que le bâtiment devrait être opérationnel au plus tard en janvier 2022.
L'école secondaire 040 a été construite afin de contribuer à désengorger l'école secondaire de Grande-Rivière, qui est en surcapacité depuis des années. L'école secondaire 040 pourra accueillir 810 élèves et comprendra 43 classes, un gymnase double, une bibliothèque et des espaces administratifs. Lors de l'annonce des plans de l'école, le ministère de l'Éducation a alloué près de 32 millions de dollars au projet. (Trad. : BA)
Photo : L'école secondaire 040 n'est pas prête à accueillir les élèves en raison des retards de construction Photo : Sophie Demers