Défi OSEntreprendre
Des élèves du CSSPO se démarquent à la finale régionale
Dans le cadre de la 23e édition du Défi OSEntreprendre, des élèves du primaire et du secondaire du Centre de services scolaire des Portages-de-l’Outaouais (CSSPO) ont su faire rayonner leurs initiatives entrepreneuriales à l’occasion de la finale régionale, qui s’est tenue le 22 avril dernier. Lors de cet événement virtuel, 16 prix ont été remis aux lauréats qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, leur créativité et leurs valeurs.
Le projet Nectar des colibris de l’École Euclide-Lanthier a gagné le prix régional de la catégorie 1er cycle primaire, ainsi qu’une bourse de 500 $. Ce projet de serre et de vente de plantes variées favorise l’esprit d’inclusion et d’entraide à l’école en plus d’offrir un contact avec la nature et une expérience sensorielle aux élèves.
Le projet La Retouche Frip’Éco de l’École secondaire Mont-Bleu s’est mérité le prix régional de la catégorie 2e cycle secondaire, ainsi qu’une bourse de 500 $. Cette initiative pro-environnementale d’élèves de 5e secondaire offre un service de réparation de vêtements.
Ces deux équipes participeront au gala national du Défi OSEntreprendre, qui aura lieu virtuellement le 9 juin prochain.
« Je suis fière des élèves qui osent mettre de l’avant des projets qui permettent à la société d’avancer. L’expérimentation entrepreneuriale est une excellente source de motivation qui contribue à la réussite scolaire », a indiqué Mme Nadine Peterson, directrice générale du CSSPO. « Grâce à leurs idées innovantes, leur débrouillardise et leur esprit entrepreneurial, les élèves trouvent des solutions et répondent à des besoins de leur milieu. Je souhaite également souligner l’engagement des membres du personnel scolaire qui ont accompagné les élèves tout au long de cette aventure et qui ont contribué à leur épanouissement ».
Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales de milliers de participants annuellement, notamment grâce à son volet scolaire pour les jeunes du primaire jusqu’à l’université. Il se déploie aux échelons local, régional et national afin de mettre en lumière les étudiants qui réalisent des initiatives entrepreneuriales.