Des clôtures démolies à l’intersection des rues Front et Brook
Une série de clôtures, au sud-est de l’intersection des rues Front et Brook ont été enlevées par une équipe des travaux publics parce qu’elles auraient été jugées être en « état avancé de détérioration ». Les clôtures n’ont pas été remplacées.
Les clôtures dataient d’avant la fusion; la Ville est propriétaire de ce petit espace vert sans nom. « Les clôtures avaient été installées à l’époque à cause du chemin de fer qui y passait », dit un employé municipal.
Le résident d’Aylmer qui a rapporté ce fait dit avoir peur qu’un ancien problème se répète à cet endroit.
« Avant la création de cet espace vert et de l’installation des clôtures, plusieurs automobilistes passaient par-dessus le rebord d’asphalte pour se rendre au parc. On retrouve ce même genre de clôture sur les rues Arthur-Croteau et Raoul-Roy, près du parc des Cèdres, et le long de plusieurs espaces verts dans le District 1 (Aylmer). Elles servent évidemment à délimiter ces espaces et empêcher que les automobilistes stationnent sur le gazon », fait remarquer le résident.
Ce résident anonyme soutient que les clôtures en question n’étaient pas en plus mauvais état que les autres dans Aylmer et il se demande si la Ville compte construire une barrière pour empêcher le stationnement sur le gazon, là où les rails de chemin de fer étaient jadis. Toutefois, la Ville dit avoir planté des arbres à cet endroit et compte en planter d’autres l’été prochain.