L'APICA présente la campagne d'achat local de Noël
---Des boîtes-cadeaux thématiques s’envolent comme des petits pains chauds; la communauté répond « présente »
Souhaitant aider les résidents à célébrer les Fêtes de belle façon tout en s'engageant à continuer de promouvoir les entreprises locales, l'Association des professionnels, industriels et commerçants du secteur Aylmer (APICA) a lancé une nouvelle campagne de Noël. Quatre boîtes thématiques, intitulées respectivement Nuit Blanche, Grasse Matinée, Épicurien et Moment pour soi, sont proposées, chacune regorgeant de produits variés provenant de plus de 20 entreprises locales. D'une valeur de 125 $, les boîtes sont en vente au coût de 100 $ chacune sur le site web de l'APICA.
Selon la directrice générale de l'APICA, Nathalie Rodrigue, les boîtes sont des idées cadeaux idéales pour toutes sortes de personnes, des proches aux employés – encourageant les gens à en profiter jusqu'à épuisement des stocks. Soulignant que les boîtes se vendent très rapidement, Mme Rodrigue a déclaré que l'APICA a l'intention de rendre disponible un nombre limité de boîtes additionnelles dans les prochains jours. « Au départ, il y avait 100 boîtes, donc 25 de chaque thème », a indiqué Mme Rodrigue au Bulletin. « Nous ne voulions pas être trop ambitieux. Nous avons donc été raisonnables... nous allons bientôt mettre en vente 50 nouvelles boîtes ».
Si l’initiative connaît le succès espéré, ce qui semble déjà assuré, les boîtes pourraient être mises en vente tout au long de l'année. Par le passé, l'APICA a célébré Noël en faisant tirer au sort un panier cadeau géant rempli de produits provenant d’une multitude d’entreprises locales. Toutefois, en raison de la pandémie, l'Association a décidé que les boîtes thématiques étaient la meilleure alternative qui ne mettait pas en danger la sécurité des gens. « Nous voulions regrouper le plus grand nombre possible de nos membres dans une seule campagne et nous voulions vraiment encourager l’achat local », a déclaré Mme Rodrigue. « Oui, les gens peuvent acheter les boîtes. Mais en même temps, c’est une occasion de découvrir les différents commerces qui existent à Aylmer. Peut-être ne connaissaient-ils pas certains des commerces dont les produits se retrouvent dans les boîtes thématiques. L’idée, c’est de donner un coup de main à tout le monde ».
Avec un si grand nombre d'entreprises dont les services sont sévèrement limités par les mesures de sécurité d'alerte maximale (zone rouge) actuelles du gouvernement provincial, Mme Rodrigue a souligné l'importance de donner la priorité à l'achat d'un produit local lors de ses prochaines courses. « Je sais que c'est le même message qui passe partout », a dit Mme Rodrigue. « Mais nous devons aider nos entreprises locales. Elles ont toujours besoin de nous. Mais en ce moment, les commerçants ont besoin de savoir que la communauté est là pour eux encore plus ».
« Nous voulons continuer à avoir une rue Principale magnifiquement animée avec beaucoup d'entreprises et de variété. Cela commence par encourager l'achat local », a-t-elle ajouté.