Les derniers préparatifs vont de bon train
Dernière poussée pour l’église Saint-Paul
Laurent Robillard-Cardinal
Le projet de reconstruction de l’église Saint-Paul tire à sa fin. La fabrique de l’église est dans les derniers préparatifs avant la première messe publique, le 29 mars prochain. « Nous avons deux grosses semaines à venir », a expliqué Denise Chamberland, porte-parole du Conseil de fabrique de la paroisse Saint-Paul d'Aylmer.
Lors d’une visite-éclair du Bulletin à l’intérieur de l’église, les membres de la fabrique attendaient de recevoir les instruments de musique et certains meubles. Les membres venaient récemment de recevoir une centaine de nouvelles chaises qui étaient toujours enveloppées et placées proprement. De plus, la nef de l’église était presque prête afin d’accueillir les fidèles. « Nous allons aussi bientôt installer la statue de Saint-Paul que nous avons récupérée dans la nouvelle entrée », a expliqué Mme Chamberland. « La statue sera placée dans le même axe qu’elle était auparavant.»
La statue était logée près du clocher de l’église et a été récupérée avant la démolition de celle-ci. Seule l’ancienne porte d’entrée en arche demeure.
La restauration des ruines va se poursuivre au mois d’avril-mai. L’aménagement paysager va suivre. Le conseil de fabrique est aussi en train de terminer la salle communautaire qui pourra accommoder presque 200 personnes pour « toutes sortes d’événements.»
Par ailleurs, la nouvelle église est équipée d’un système de gicleur, de caméras de vidéosurveillance et d’un système d’alarme.