De nouvelles enseignes municipales bientôt à Aylmer ?
La Ville de Gatineau continue de changer son identité visuelle et une étape à venir est sans doute les enseignes sur socle. Lors d’une réunion du comité consultatif d'urbanisme (CCU) au mois d’août, un point sur l’ordre du jour portait sur l’installation d’enseignes au Musée de l’Auberge Symmes et au Centre Culturel du Vieux-Aylmer. Par contre, ce point n'a jamais été débattu.
« Il a été retiré et fera l’objet d’une présentation lors d’une prochaine séance du comité. Nous ne pouvons te fournir davantage d’information à ce sujet au moment présent », a précisé une porte-parole de la Ville de Gatineau.
« Ce dossier va devoir venir au comité consultatif d'urbanisme (CCU) et ensuite on verra ce qui arrive au conseil municipal qui a la décision finale », a expliqué Richard Bégin, président du CCU et conseiller du district de Deschênes.
Selon M. Bégin, la Ville devrait avoir des enseignes qui indiquent de façon relativement uniforme, mais pas identique, ses diverses propriétés à travers la ville, notamment les endroits destinés au public, comme le Centre Culturel du Vieux-Aylmer et le Musée de l’Auberge Symmes.
Lors des derniers mois, la Ville avait également présenté une première ébauche à certaines associations d’Aylmer qui occupent des édifices municipaux.
« La première mouture ne nous plaisait pas. Nous avons vu une deuxième version pour le Musée de l’Auberge Symmes et nous avons envoyé nos commentaires », a indiqué Micheline Lemieux, président de l’Association du Patrimoine d’Aylmer.