Le 15 août dernier vers 20 h, le Service de sécurité incendie de Gatineau (SSIG) est intervenu pour un déversement mineur d’une matière dangereuse à l’intersection du chemin Vanier et de la rue Brébeuf. Lors de l’opération, la circulation a été limitée dans le secteur pendant une demi-heure.
« Une fois sur place, il y avait des contenants de magnésium, utilisés dans les infrastructures. Après consultation avec l’autorité en la matière, les pompiers ont isolé la zone, humidifié le secteur en contact avec le produit et a récupéré la matière.» Selon le chef aux opérations, cette matière retrouvée près de la piste cyclable est un irritant léger pour les yeux.
Lors de l’intervention, le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC) et les travaux publics ont été avisés.
« Le Ministère a été avisé de cet incident qui a été traité de façon adéquate par les pompiers de Gatineau», a indiqué Christian Perron, responsable des communications.
Selon le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) il n’y aura pas d’enquête policière. Reste à savoir pourquoi les contenants se retrouvaient dans le secteur. (LRC)