Démolition en cours
Adieu à l’ancien Canadian Tire!
À la mi-décembre, le Groupe Heafey a entrepris la démolition de l’ancien Canadian Tire d’Aylmer pour permettre la construction d’un projet mixte imposant. Le nouveau bâtiment de sept étages comprendra 330 unités de condominium et un marché d’alimentation au rez-de-chaussée.
« La première étape est enclenchée. Une fois que l’ancien bâtiment sera démoli, la compagnie devra procéder à la décontamination du sol avant de creuser pour les fondations. Il y aura beaucoup d’activité sur le site après la période des fêtes », dit Guy Leblanc, directeur des Galeries Aylmer.
Les entrepreneurs ont barricadé le trottoir du côté est du boulevard Wilfrid-Lavigne pour creuser sous le trottoir et relocaliser certains services publics au grand désespoir des piétons.
Le projet tripartite de 70 millions $ a fait face à quelques embuches et accuse maintenant plusieurs mois de retard. L’une de ces embuches fut les travaux de décontamination telle que l’a révélé le conseiller de Lucerne Mike Duggan lors d’une assemblée du conseil municipal cet automne. Tout semble maintenant réglé entre l’acheteur et le vendeur.
Le promoteur estime que le nouveau Super C au rez-de-chaussée sera prêt d’ici l’été 2018 et les condos au printemps 2019.
La composante résidentielle du projet, sous la responsabilité du Groupe Maurice, inclut deux tours d’habitation, une de cinq étages et une autre de sept étages, toutes deux le long du boulevard Wilfrid-Lavigne. Le Groupe Maurice est propriétaire et gère plus d’une douzaine de résidences pour retraités au Québec.
Le Groupe Heafey construit le supermarché au design moderne qui aura une superficie de 3 700 mètres carrés. Le Super C actuel aux Galeries Aylmer a une superficie d’environ
1 670 m2 et celui du Plateau compte de plus de 4 600 m2. Métro Inc est propriétaire de Super C.
(Trad.: CB)