Démolition de la station-service sur le chemin Eardley à prévoir
Shell a récemment déposé une demande auprès du comité municipal sur les demandes de démolition afin de détruire le bâtiment principal au 75 chemin Eardley, construit en 1985. La société envisage également démantèler la marquise, les réservoirs d’essence et les pompes. La station essence a fermé ses portes le 7 septembre dernier.
Les travaux de démolition ont pour but de faciliter les travaux de décontamination puisqu’une partie des sols contaminés est située sous le bâtiment principal. La propriété fait partie de la liste du répertoire des terrains contaminés provenant du ministère de l’Environnement.
À la suite des travaux de décontamination, les parties touchées par lesdits travaux seront nivelées et remises à l’état naturel soit en gravier ou gazon. Une clôture avec poteaux de bois traité reliés par une chaîne à maillons de métal galvanisé doit être installée conformément aux dispositions règlementaires prévues aux règlements de zonage et de déconstruction. Aucun nouveau bâtiment ne sera construit pour l’instant sur la propriété située dans une zone d’habitation.