Début du réaménagement de la patinoire et du terrain de basket du parc Woods
Sophie Demers
Un nouveau projet de réaménagement a débuté au parc Woods, à la grande surprise de nombreux résidents du quartier. Le projet vise la réfection de la patinoire et du terrain de basketball. La Ville de Gatineau ajoutera une nouvelle surface en béton asphalté et procédera au marquage pour un terrain de pickleball. Cette installation pourra servir à l'année longue, comme patinoire en hiver et comme terrain de basketball et de pickleball au printemps, à l’été et à l’automne.
Selon un porte-parole de la Ville de Gatineau, il n'y a pas eu de consultation officielle avec les résidents du quartier puisqu'il s'agit d’une amélioration à une structure existante. Le projet était nécessaire après l'incendie qui s'est déclaré à la patinoire plus tôt cette année. De plus, la surface en béton devait être refaite pour éviter les blessures.
Ce projet vise à améliorer les services aux citoyens ainsi qu'à contribuer à leur qualité de vie, tout en les encourageant à adopter un mode de vie actif. Ce projet coûtera environ 214 232 $ et devrait être achevé d’ici le 3 décembre prochain.
Lise Filiatrault, présidente des Amis de Wychwood, l'association de quartier, souligne que les résidents ont géré et entretenu, tout au long de l'hiver, une autre patinoire de plus petite taille, également située dans le parc, afin qu'encore plus de résidents puissent profiter des joies de l’hiver. « Je pense qu'il s'agit d'un développement positif pour notre quartier, car le parc et la patinoire sont utilisés souvent par de nombreux habitants de Wychwood et des quartiers voisins », affirme Mme Filiatrault. « Je crois que les résidents seront heureux de voir que la Ville veille à ce que les installations récréatives soient en bon état ». La présidente de l'association de quartier est également d’avis qu’il serait bien que la Ville aménage un petit chalet avec un espace pour chausser les patins en hiver et entreposer le matériel d'entretien pour la deuxième patinoire voisine que les Amis de Wychwood exploitent à côté de celle entretenue par la Ville.
Trad. : MET