D’autres développements dans Aylmer-Nord?
Un promoteur immobilier est propriétaire d’un grand terrain dans Aylmer-Nord
L’entreprise de développement immobilier Brigil est propriétaire d’une importante parcelle de terrain située au nord de la rue Antoine-Boucher et à l’ouest du chemin Klock dans Aylmer-Nord. Le terrain a une superficie de 719 590 mètres carrés le long du chemin Pink à partir de la rue Antoine-Boucher jusqu’au chemin Pink. Avant d’aller de l’avant avec le projet, Brigil veut que la Ville change le zonage du terrain.
Le Bulletin a rejoint le porte-parole du marketing de Brigil, Carl Martin; ce dernier a dit que le projet était en veilleuse. « Oui, nous sommes propriétaires de ce lot mais il est situé à l’extérieur du périmètre urbain et nous n’avons pas l’approbation de la Ville pour construire. Nous ne pensons pas avoir les permis pour 2016 ou 2017 », dit M. Martin.
À l’heure actuelle, un lot dans cette zone doit mesurer 3 700 mètres carrés et 45 mètres de large. Brigil, qui est inscrit au registre des lobbyistes, espère que la Ville modifie ces exigences et augmente le nombre d’unités de logement permis sur un lot et permette une plus grande densité dans ce secteur.
Le terrain en question est aussi situé dans le secteur rural qui nécessite un puits et une fosse septique. Brigil veut que la Ville inclut sa propriété ou une partie de sa propriété dans le périmètre urbain et espère que la Ville étendra ses infrastructures d’eau et d’égout jusqu’à sa parcelle de terrain dans Aylmer-Nord.
Comme le souligne M. Martin, Brigil a de nombreux projets en marche dans Ottawa/Gatineau et le projet Klock/Boucher n’est pas une priorité en ce moment. Le terrain n’est pas à vendre.