Collision entre un véhicule et une auto-patrouille
La circulation a été refoulée pendant plus de 4 heures à la suite d’un accident à impact latéral le 25 août dernier impliquant une auto-patrouille à l'intersection très achalandée du chemin Vanier et du boulevard des Allumettières.
Le policier en question répondait à un appel d’urgence que le Service de police de la Ville de Gatineau avait reçu vers 15 h 10 en lien avec un homme qui aurait placé une arme à feu dans son véhicule. Suite à une très bonne description de la part du plaignant, les policiers ont localisé le véhicule qui fut intercepté non loin des boulevards des Allumettières et St-Raymond.
Les policiers ont alors effectué une interception à haut risque étant donné l’implication d’une arme à feu. Cependant, lors de l’événement, un policier a percuté un autre véhicule conduit par un homme âgé de 81 ans et seul à bord. Les pinces de désincarcération ont été utilisées pour retirer l’homme âgé de 81 ans de son véhicule. Il a subi des blessures qui ont nécessité un transport par ambulance.
Selon les premières constatations, l’auto-patrouille circulait en direction nord sur le chemin Vanier tandis que l’autre véhicule circulait en direction ouest sur le boulevard des Allumettières. L’intersection a été fermée pour quelques heures. Le policier seul à bord de son auto-patrouille n’a pas été blessé, mais a tout de même été transporté par mesure préventive par ambulance à l’Hôpital de Hull.
L’homme détenant cette arme a collaboré avec les policiers. Il était finalement en possession d’un pistolet à air comprimé qu’il venait de se procurer chez un détaillant de la région. Suite à l’enquête, aucun acte criminel n’a été commis, donc le dossier est maintenant clos au niveau du SPVG.
Le service d’identité judiciaire (SIJ) s’est rendu sur les lieux pour y effectuer une scène d’accident.