Cinq cas de personnes disparues à Gatineau toujours non résolus
Sophie Demers
Le SPVG sollicite de nouveau l’aide du public concernant cinq Gatinois qui manquent toujours à l’appel des années après leur disparition.
Raymond Dumont, 57 ans
La famille de M. Dumont est sans nouvelles de lui depuis le mois d'août 2015. Il réside dans le secteur Gatineau et ne possède pas de voiture. Il a l'habitude de fréquenter les centres d’achats et les pistes cyclables. Le SPVG a de bonnes raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.
Il s’agit d’un homme de race blanche, mesurant 5 pi 8 po et pesant 119 lb. Il a les cheveux et les yeux bruns, et le teint bronzé. Il s’exprime en français.
Toute personne détenant de l’information sur la disparition de Raymond Dumont est priée de communiquer avec le sergentdétective Daniel Paquette au 819-243-2345 (poste 7890) ou au 819-246-0222.
François Danford-Dussault, 32 ans
M. Danford-Dussault est porté disparu depuis le 6 septembre 2020. Il a été vu pour la dernière fois au domicile d'un membre de sa famille. Les policiers du SPVG ainsi que les membres de sa famille ont des raisons de craindre pour sa sécurité. Il pourrait se déplacer à pied ou au moyen du covoiturage.
Il s'agit d'un homme de race blanche, mesurant 6 pi 1 po et pesant environ 220 lb. Il a les cheveux bruns et les yeux bleus. Son dos est courbé. Il s’exprime en français.
Toute personne détenant de l’information sur la disparition de François Danford-Dussault est priée de communiquer avec le SPVG au 819-243-4636, option 5.
Jean-Louis Desrosiers, 79 ans
M. Desrosiers a été aperçu pour la dernière fois le 18 août 2020, vers 13 h, alors qu’il quittait sa résidence située dans le district du Carrefour-de-l'Hôpital (secteur Gatineau) pour aller faire des courses. Il conduisait une berline Hyundai de couleur gris foncé.
Il s'agit d'un homme de race blanche mesurant 5 pi 6 po. Il a les cheveux blancs courts, une moustache blanche et les yeux bruns. Il s’exprime en français. Il a une cicatrice à la main gauche. Au moment de sa disparition, Jean-Louis Desrosiers portait un t-shirt blanc arborant le logo des Bruins de Boston.
Gilberto Cardinal-Fernandes, 23 ans
Les proches de M. Cardinal-Fernandes sont sans nouvelles de lui depuis le 16 mars 2016. Il aurait quitté son domicile vers 4 h pour aller prendre l’air. Il portait alors une veste en denim et des vêtements de couleur foncée. Les policiers du SPVG ainsi que les membres de sa famille ont des raisons de craindre pour sa sécurité.
M. Cardinal-Fernandes est mulâtre. Il a les yeux et les cheveux bruns (longues dreadlocks), et a une barbe brune fournie. Il mesure 6 pi 4 po et pèse environ 250 lb. Il a un tatouage au niveau du cou (symbole chimique), des anneaux à ouverture large en bois de couleur (écarteurs) aux deux oreilles et un piercing au niveau du nez (septum nasal). Il s’exprime en français et en anglais.
Toute personne détenant de l’information sur la disparition de Gilberto Cardinal-Fernandes est priée de communiquer avec le sergent-détective Simon Richer au 819243-2345 (poste 7681) ou au 819-246-0222.
Howard Graveline, 75 ans
M. Graveline est porté disparu de sa résidence du secteur Gatineau depuis le 30 décembre 2011. Selon le SPVG et les membres de sa famille, le septuagénaire avait une santé précaire au moment de sa disparition.
Il s’agit d’un homme de race blanche, mesurant environ 5 pi 9 po et pesant 185 lb. Il a les yeux bruns et les cheveux bruns grisonnants. Il s’exprime en français, en anglais et en espagnol.
Toute personne détenant de l’information sur la disparition de Howard Graveline est priée de communiquer avec le sergent-détective Étienne Dumoulin au 819243-2346 (poste 7647).
Photos : Ville de Gatineau
Trad. : MET