Célébrations de la fête du Canada à Aylmer
Greg Newing
Il régnait une ambiance festive à Aylmer le vendredi 1er juillet alors que plusieurs activités étaient organisées tout au long de la journée à l’intention des résidents du secteur.
La première activité de la journée avait lieu à la Légion d'Aylmer, rue Bancroft, où avait lieu une vente de garage en matinée suivie d'un BBQ. Les visiteurs ont chanté et dansé jusqu’en fin d’après-midi au son du groupe de musique local Red Light, qui était sur place pour l’occasion.
À midi, de nombreux résidents ont également pris part au BBQ familial annuel devant la résidence Chartwell Monastère d’Aylmer, sur la rue Principale, organisé par le député fédéral Greg Fergus. Hot-dogs, punch et barbe à papa ont été servis par des bénévoles aux visiteurs, bien installés sur des chaises sous les arbres du terrain.
Pour célébrer la fête du Canada, les mélomanes étaient conviés à l'église anglicane Christ Church, rue Symmes, pour un après-midi de musique offerte par le David Irving Quartet, avec la chanteuse et accordéoniste Stefanie Nelson. Le groupe a joué un ensemble varié où se mélangeait musique anglaise, espagnole et portugaise. Après la représentation, les gens ont été invités à se rassembler sur le terrain de l'église pour déguster des desserts aux fraises. Le David Irving Quartet a ensuite livré une performance impromptue sur la pelouse au grand bonheur de tous.