LETTER
LETTRE
Bientot chez nous -- le plus grand parc à chien au pays?
Le Club canin d’Aylmer demande à la Ville de Gatineau d’agrandir la superficie de l’aire d’exercice canin au parc Jardins-Lavigne, pour inclure une partie de la forêt Boucher qui s’étant vers le Nord et qui longe la rue Chagnon jusqu’à la rue Melgund-Bouchard. Cet espace sera clôturé et restreindra notre accès à la forêt Boucher!
De plus, un tel agrandissement étendra à encore plus de résidents les problèmes existants à proximité du parc:
- Encore plus de véhicules dans le stationnement du parc - enjeux de sécurité pour les autres utilisateurs; Circulation accrue dans les rues du quartier - enjeux de sécurité pour piétons et cyclistes; Encore plus de chiens sans laisse errants sur les terrains de résidents; Augmentation d’aboiements, jappements et hurlements à toutes heures de la journée.
Tant que la Ville n’aura pas adressé ces problèmes qui minent la sécurité des autres usagers du parc Jardins-Lavigne et la qualité de vie de plusieurs résidents, l’Association des résidents des Jardins-Lavigne s’oppose à cet agrandissement. Une résolution en ce sens a été adoptée à l’unanimité et envoyée à la Ville et aux membres du Conseil Municipal en février 2022.
Le cœur de notre quartier ne doit pas être le point d’accès d’un espace récréotouristique pour les propriétaires de chiens de la grande région de Gatineau-Ottawa!
Votre voix est importante! Si vous vous opposez à un tel agrandissement de l’aire d’exercice canin, faites-le savoir en communiquant avec vos élus et avec la Ville:
* Gilles Chagnon - Conseiller du District de Lucerne
(chagnon.gilles@gatineau.ca), conseiller municipal pour notre quartier.
* Caroline Murray, conseillère municipale de Deschênes, Aylmer
(murray.caroline@gatineau.ca), conseillère municipale de Deschênes où se trouve le parc à chien.
* Le 3-1-1 pour en informer la Ville de Gatineau.
Association des residents des Jardins-Lavigne
Aylmer