Aucune discussion en cours entre la Ville et la STO afin de réduire le bruit des autobus
Il semble que ce ne sera pas demain la veille que le problème de bruit et de vibrations des moteurs d’autobus qu’endure Jean-François Parent sera réglé.
« Aucune discussion, ni demande à propos d’un projet de déplacement du terminus près des Galeries d’Aylmer n’est en cours », a indiqué une porte-parole de la Ville de Gatineau.
M. Parent habite sur la rue des Calèches près de l’ovale du terminus des Galeries Aylmer où circulent les autobus de la STO. Depuis la refonte du réseau à Aylmer, il indique que de 5 h à minuit les moteurs des autobus qui tournent au ralenti dérangent sa famille.
La STO a dit être sensible à cette situation et qu’elle évalue actuellement des pistes de solutions possibles. La société de transport en commun a également indiqué que des analyses sont en cours pour le déplacement éventuel de la zone d’attente/terminus plus près du centre commercial Les Galeries Aylmer. Par contre, le déplacement éventuel nécessite des autorisations de la Ville selon la STO.
La STO a également indiqué que des discussions sont à venir avec la Ville de Gatineau pour évaluer la possibilité de faire usage d’une portion de la rue LeGuerrier comme solution temporaire, mais que cela toutefois relève aussi d’autorisation par la Ville.
Or, quand le Bulletin a demandé à la Ville ce qu’elle prévoyait faire afin de réduire le bruit des autobus dans le voisinage, une porte-parole a répondu que rien n’était prévue.