Au nouveau secteur Connaught
La CSPO prépare l’accueil de 600 nouveaux élèves
Laurent Robillard-Cardinal
La Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais (CSPO) a octroyé trois contrats d’une valeur de plus d’un quart de million le 22 avril dernier afin depouvoir accueillir des centaines d’élèves lors de la prochaine rentrée scolaire à l’École primaire 033. Cet établissement scolaire tant attendu est situé dans le nouveau secteur Connaught à Aylmer.
Lors du dernier conseil des commissaires de la CSPO, le comité exécutif a accordé un contrat à l’entreprise Gyva Boutique du Bureau relatif au projet d’achat du mobilier pour le personnel administratif et enseignant. Cette soumission de 87 522 $ a été déclarée la plus basse conforme. Il s’agit du contrat le plus cher octroyé pour l’École 033 lors du dernier conseil.
Le deuxième plus coûteux contrat attribué est relatif au projet « Achat de mobilier de classe, pupitres d’élèves ». Le conseil de la CSPO a accordé ce contrat au montant de 72 000,00 $ à l’entreprise Alpha Tabco inc de Farnham. Le comité exécutif de la CSPO a également approuvé l’acquisition de 111 ordinateurs et de 111 écrans plats pour l’École 033, auprès du revendeur autorisé IT2GO de Chambly au montant de 67 157 $.
L’école primaire 033, de 28 classes, ouvrira ses portes au 120, rue Nancy-Elliott et pourra accueillir plus de 600 élèves à partir de la prochaine année scolaire. La construction de l’école permettra l’ajout de quatre classes au préscolaire et 24 classes, d’une bibliothèque, de trois locaux de service de garde, d’un gymnase et de deux blocs sanitaires.