Approbation des projets urbains et d'infrastructure par le Conseil municipal
Sophie Demers
Le comité exécutif sous la présidence de Daniel Champagne (D-14) s'est réuni le 8 décembre pour l'adoption des procès-verbaux de la séance ordinaire du comité exécutif de la Ville de Gatineau, tenue le 24 novembre 2021 et des séances extraordinaires tenues les 19, 23 et 30 novembre 2021. Les procès-verbaux approuvés concernent les projets d'urbanisme et d'infrastructures.
Pour les projets d'urbanisme, le comité a approuvé la dénomination toponymique du projet de la Ferme Ferris dans le quartier Lucerne.
Pour les projets d'infrastructure, la commission a approuvé la modification des panneaux de stationnement dans cinq quartiers :
-rue de l'Est dans le quartier Deschênes
-rue Francfort dans le quartier Mitigomijokan
-rue Arizona dans le quartier Masson-Angers
-la rue de Paris dans le quartier de Rivière-Blanche
-la rue Frontenac dans le quartier Hull-Wright.
Parmi les autres projets d'infrastructures approuvés, notons l'appel d'offres pour la rénovation de la toiture de la caserne de pompiers de Calixte-Rouleau et l'autorisation d'un ajustement du coût de la soumission sans impact budgétaire, pour Construction J. Raymond inc. dans le cadre de la construction de la nouvelle bibliothèque du Plateau. Au service des travaux publics, le comité a approuvé la ratification des listes de location et de biens non durables pour un coût de 1,6 million de dollars, du 7 mars au 3 avril 2021.