Des changements dans le monde des affaires à Aylmer :
APICA : nouveau président, nouveau conseil, nouveau coordonnateur
Lily Ryan
Quelques jours après que le Vieux-Aylmer fut envahi par les amoureux du sirop d’érable, lors du dernier événement organisé par l’APICA, les membres de ce dernier disaient « au revoir » à son président sortant, Daniel Lacasse.
Un nouveau conseil d’administration a été élu lors de l’assemblée générale annuelle du 1er avril. Les nouveaux directeurs de l’APICA sont : Gérard Émond, directeur général du Centre alimentaire Aylmer; Mike Lafleur, de la banque Scotia; Karine Savaria, comptable; Philippe Ardilliez, de la banque CIBC; Stéphanie Olney-Lessard, de l’Étude légale du Vieux-Aylmer; Alexandre Cliche, de TC Média; Annie Léveillée, du DoubleTree Hilton; Pierre Dionne, de la Caisse Desjardins Hull-Aylmer; et Denis Lavallée, du Tim Hortons Aylmer.
La coordonnatrice de la rue Principale, Samuelle Desjardins se dirige vers d’autres défis après avoir bien guidé les activités du Vieux-Aylmer dans leur phase de développement. Maxime Gauld occupera maintenant ce poste.
Vingt-cinq membres de l’APICA étaient présents à cette assemblée annuelle où ils ont élu le nouveau conseil et ratifié l’orientation que prendra le conseil.
Une gamme complète
d’événements pour Aylmer
Les différentes activités organisées par l’APICA – festival de la citrouille à l’automne, festival du sirop d’érable au printemps et la fête de rue à l’été – ont attiré plus de 10 000 personnes dans le Vieux-Aylmer. On peut doubler ce nombre si on inclut le Défilé du Père Noël auquel s’est greffé cette année le Marché de Noël. Grâce à l’emplacement de son nouveau bureau, depuis janvier 2014 au rez-de-chaussée du 115 rue Principale (Place des Pionniers), les employés de l’APICA sont près de leurs membres. Selon le président sortant Daniel Lacasse, on planifie de bonifier les événements déjà bien établis pour la saison qui s’annonce. Avec la collaboration des élus de Gatineau, ces événements connaîtront sûrement autant de succès que par les années précédentes.
Alliance stratégique
de la FCEI et des
gens d’affaires d’Aylmer
En 2014, l’APICA a signé une entente avec la Fédération canadienne des entreprises indépendantes (FCEI). Devenir membre de l’APICA implique devenir membre de la FCEI. Les membres de l’APICA ont accès à une ligne téléphonique qui leur est réservée à la FCEI. La fédération a des experts disponibles en matière d’affaires provinciales et fédérales (CSST, taxes, etc.). (Trad.: CB)