Angle Fraser et Lucerne
Fin de l’impasse des condos Terrasses des Vignobles
Le projet de condos Terrasses des Vignobles pourra maintenant être complété. En rapport avec ce projet de construction sur le chemin Fraser, entre le boulevard Lucerne et la rue des Grands-Châteaux, qui a connu de longs délais, le conseiller de Deschênes, Richard Bégin commente « Je veux remercier M. Bouladier de sa coopération; après de nombreuses rencontres, les travaux sur le chemin Fraser vont reprendre. Les travaux d’asphaltage, de bordures, de dalles de béton et de piste cyclable du côté est du chemin doivent être complétés avant la fin du mois de novembre. »
Depuis des mois, voire des années, l’entourage des Terrasses des Vignobles sont demeurées sans aménagement paysager – un irritant pour le groupe de résidents, incluant Hans Bolowich et Denis Bergeron, un représentant de l’Association des résidents des Terrasses des Vignobles.
« Des travailleurs ont commencé à creuser le 14 novembre mais je doute que le projet sera terminé avant le printemps », commente M. Bergeron.
L’un des obstacles rencontrés fut le nombre de joueurs et d’étapes nécessaires pour arriver à transférer les poteaux électriques et les câbles d’un côté de la rue à l’autre afin de permettre la poursuite de l’aménagement paysager et de la construction des trottoirs.
Pour faire ce transfert, Hydro-Québec a d’abord installé de nouveaux poteaux du côté de la rue opposée aux anciens poteaux. Après que les travailleurs eurent transféré les fils électriques, les compagnies de télécommunications telles que Bell et Vidéotron devaient faire de même une fois que le promoteur aurait payé. Une fois les transferts complétés, Hydro-Québec devait enlever les anciens poteaux permettant au promoteur de compléter le trottoir, les espaces de stationnement et l’aménagement paysager. Toutefois, en cours de route, le processus s’est arrêté.
« Un employé de Vidéotron m’a dit que quelqu’un avait mis beaucoup de temps avant de payer mais que ce fut fait à la mi-octobre. L’employé m’a dit qu’il était maintenant trop tard pour effectuer les travaux cet automne puisqu’ils devaient faire de nouveaux plans et plus », dit M. Bergeron, « La bonne nouvelle c’est que les travaux ont commencé. Les rencontres ont porté fruit mais s’il n’avait été des articles parus dans le Bulletin et du travail de M. Bégin, je pense que les travaux de construction n’auraient commencé qu’en 2018. »
(Trad.: CB)