Deux communautés s'associent afin de venir en aide aux réfugiés
Deux communautés religieuses ont mis en commun leurs moyens afin de venir en aide à des réfugiés syriens. Le Comité de dialogue Islamo-Chrétien de l’Outaouais tente actuellement de parrainer deux familles syriennes, une chrétienne et une musulmane, qui se retrouvent dans un camp de réfugiés au Liban.
Plus d’un million de Syriens se sont réfugiés au Liban depuis le début du conflit en Syrie et environ la moitié des réfugiés syriens sont des enfants. D’ailleurs, les réfugiés syriens qui tentent de se rendre en Europe sont en majorité les réfugiés les plus fortunés et ceux qui demeurent au Liban, un petit pays qui a du mal à s'adapter à cette nouvelle population, sont majoritairement les plus démunis. C’est pourquoi le Comité de dialogue Islamo-Chrétien de l’Outaouais se concentre à parrainer des réfugiés au Liban.
Pour atteindre leur objectif, le Comité de dialogue Islamo-Chrétien de l’Outaouais collabore avec Accueil parrainage Outaouais (APO). Pour d’accueillir deux familles syriennes, le comité a besoin d’argent et a organisé un souper bénéfice et une conférence afin de financer le parrainage des réfugiés syriens en Outaouais.
Le souper et la conférence se dérouleront le 7 novembre prochain à 17 h au Centre communautaire Tétreau, situé au 361, boulevard de Lucerne à Hull. Un buffet chaud et froid sera servi. Quatre conférenciers seront également sur place ainsi qu’une garderie. Le coût du billet pour un adulte est de 30 $ et de 15 $ pour un enfant. Les billets sont disponibles au 4, rue Lois ou en communiquant au 819 918-2509. Le but de l’exercice est d’amasser assez de fonds pour parrainer deux familles syriennes. Le coût pour accueillir une famille de deux adultes et cinq enfants s’élève à un minimum de 15 000 $.