Le député de Pontiac, André Fortin, a annoncé le 14 août dernier à Aylmer des investissements gouvernementaux totalisant 21,49 millions de dollars pour deux projets d'ajout d'espace qui seront réalisés par la Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais (CSPO) dans la circonscription de Pontiac.
Trop peu, trop tard, diront certains, enfin diront d’autres. Reste que, comme indiqué par le député de Pontiac, le gouvernement provincial a répondu aux demandes.
« La croissance de la population à Aylmer et dans la Municipalité de Pontiac étant en hausse rapide, le besoin de places supplémentaires dans les écoles de la région est évident. Je suis heureux que notre gouvernement contribue à répondre à ce besoin pour offrir ainsi les meilleures conditions possible d'apprentissage aux élèves, et ce, tant en milieu urbain que rural. C'est toute la population de notre région qui sort gagnante de ces investissements », a déclaré M. Fortin.
Les investissements gouvernementaux permettront à l’École des Deux-Ruisseau à Aylmer d’ajouter dix locaux. Ceci leur permettra d’accueillir 200 élèves de plus. Les appels d’offres pour l’agrandissement de l’école seront lancés en septembre. Les soumissions seront ouvertes cet automne et les travaux seront mis en branle peu après. L’agrandissement sera prêt pour septembre 2016.
Les fonds attribués vont également permettre d’agrandir l’immeuble Notre-Dame-de-la-Joie de l’École Vallée-des-Voyageurs de six classes. L’immeuble est situé dans la Municipalité de Pontiac qui offre gratuitement le terrain pour l'agrandissement. Les appels d’offres pour ce projet seront lancés cet automne et les soumissions seront ouvertes cet hiver. L’agrandissement sera prêt pour l’automne 2016.
M. Fortin a indiqué que ce dossier était un des premiers dossiers dont il a traité à la suite de son éléction. Ce ne sera certainement pas le dernier dossier scolaire qu’il aura à traiter lors de son premier mandat alors que l’École secondaire Grande-Rivière a presque atteint sa pleine capacité.
(LRC)