La CSPO
740 000 $ pour maintenir des bâtiments scolaires à Aylmer
Laurent Robillard-Cardinal
La Commission scolaire des Portages-de-l’Outaouais (CSPO) a obtenu une aide financière de 740 000 $ pour maintenir cinq de ses établissements scolaires situés à Aylmer. Le député du Pontiac, André Fortin, en a fait l’annonce lors d’un passage à Shawville le 3 février dernier. « Les projets annoncés aujourd’hui permettront à plusieurs écoles de notre région de maintenir leurs infrastructures dans un bon état. Les travaux auront lieu dans des écoles primaires, secondaires et dans un établissement d’éducation aux adultes », a déclaré le député Fortin.
L’école primaire Euclide-Lanthier a obtenu 140 000 $ pour la réfection de la toiture, et l’immeuble Limoges de l’École internationale du Village a reçu 75 000 $ pour la réfection d'un escalier. Le plus gros chèque, soit de 325 000 $, a été remis à l’École des Rapides-Deschênes. Cette somme servira à la réfection de la toiture de l’immeuble Notre-Dame au coût de 250 000 $ et va permettre à la CSPO de rénover le stationnement à l’immeuble Saint-Médard au prix de 75 000 $. L’école secondaire Grande-Rivière va également bénéficier d’un investissement soit de 200 000 $ pour rénover les salles de déshabillage.
Les fonds proviennent de l’enveloppe de 394,6 millions $ disponibles pour ses projets. Grâce aux fonds, divers travaux, tels que la réfection de toitures, la mise aux normes de bâtiments, le remplacement de portes et de fenêtres, l’amélioration de systèmes de chauffage et la rénovation d’installations sanitaires, pourront ainsi être réalisés dans l’ensemble des commissions scolaires.