La police de Gatineau et le Service de contrôle animalier de Gatineau ont saisi 26 chats dans la résidence d’une dame âgée, près du chemin Eardley, tôt le matin du 27 août.
Le Service de contrôle animalier de Gatineau est intervenu dans la résidence du Vieux-Aylmer après qu’un voisin eut signalé la possibilité qu’il y ait là un problème de chats. Après plusieurs jours d’investigation, les autorités municipales sont inter-venues.
Les animaux saisis ont été remis à la SPCA où l’un des chats a dû être traité pour des problèmes de peau. La SPCA s’occupe des autres chats qui semblent bien se porter. Selon cette dernière, les chats n’ont pas subi de maltraitance, ils ont simplement été négligés.
Bien que les règlements municipaux stipulent que les résidents ne peuvent posséder qu’un maximum de quatre chats, la police n’a pas l’intention de porter des accusations contre l’octogénaire. « Disons que nous sommes plus dans un mode d’intervention que dans un mode de répression. En plus des chats, nous avons trouvé une dame qui a besoin d’aide », confie le porte-parole de la police Jean-Paul Lemay au Bulletin. Un suivi avec les autorités médicales appropriées est prévu. Pour ce qui est des chats, après les avoir soignés, la SPCA les offrira probablement en adoption au cours des prochaines semaines.
(LRC, trad.: CB)
26 chats saisis dans une résidence d’Aylmer