131 millions $ pour les routes de l’Outaouais
Laurent Robillard-Cardinal
Le 12 mars, le ministre des Transports du Québec, Robert Poëti, dévoilait les projets spécifiques pour les routes de l’Outaouais qui seront financés par la province. Celle-ci investira près de 131 millions $, entre 2015 et 2017, dans plus de 20 projets, dont quatre à Gatineau. La province a réservé 22,8 millions $ pour l’entretien du réseau routier municipal.
À Gatineau, les projets sont surtout liés à l’autoroute 50 tels que la réparation du pont des Draveurs et des ponceaux à la hauteur du ruisseau Noueux ainsi que le resurfaçage des échangeurs La Vérendrye et Montée Paiement.
La province installera des feux de circulation sur la route 148 à la bretelle de sortie vers l’autoroute 50 et reconstruira le tronçon de la route 148 entre les chemin Terry Fox et Maple près des limites d’Aylmer. De plus, toujours vers l’ouest, la province réparera le pont de McLennan Creek sur la route 148 et installera des feux de circulation à l’intersection de la 148 et du chemin Chute Road près de Fort Coulonge.
Pour ce qui est de l’élargissement de l’autoroute 50, de deux à quatre voies, le ministre Poëti se demande s’il est nécessaire d’voir quatre voies sur toute la distance entre Gatineau et Mirabel. Le ministre a souligné l’importance d’avoir un bon réseau routier pour le développement économique. (Trad.: CB)