12, rue du Couvent: La police clarifie un dossier nébuleux
Laurent Robillard-Cardinal
La police de Gatineau a fini par résoudre le dossier nébuleux de la violente altercation qui s’était déroulée le 25 janvier au 12, rue du Couvent à Aylmer. « Il avait été allégué que deux individus avaient été attaqués. L’information que nous avons reçue à ce moment-là de la part des gens alléguait qu’il y avait une troisième personne qui s’était sauvée après être rentrée à l’intérieur et qu’il y avait une possibilité de violation de domicile avec agression. Après enquête, tout cela s’est révélé faux, » a indiqué Pierre Lanthier, porte-parole de la police. Il s'avère que l’altercation s’était déroulée à l’intérieur du logement et n’était qu’entre les deux hommes fortement intoxiqués.
Les parties concernées auraient pu être accusées de méfait public, mais ils en ont été épargnés pour des raisons qui demeurent confidentielles. « Par ailleurs, la victime ne voulait pas porter plainte, » a indiqué M. Lanthier. Les policiers étaient intervenus vers 22 h 30 et avaient ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances de l’incident. Les deux hommes d'une vingtaine d'années s’étaient retrouvés à l'hôpital à la suite de la violente altercation. Les deux hommes ont reçu leur congé de l'hôpital depuis.
Des accusations de méfait public peuvent se matérialiser lorsque les enquêteurs sont en mesure de prouver, comme dans ce cas-ci, que les individus impliqués ont donné de fausses déclarations et ont forcé la police à entreprendre une enquête. « Cela arrive à l'occasion » a ajouté M. Lanthier.